Forum IESSA ENAC

Vos suggestions sur le site et le forum
gillou1664
Habitué
Habitué
IESSA : Oui
Promotion : 09

Forum IESSA ENAC

Messagepar gillou1664 » lun. nov. 23, 2009 20:03:30

Voir ici : http://forum.enac.fr/viewtopic.php?f=2&t=13047&sid=4748dfed42ff0f3b1d5b8cdf1f8c3da6&view=unread#unread
Ils demandent si ils peuvent supprimer la partie IESSA du forum ENAC, que personne ne consulte à mon avis.
Je pense que juste laisser la rubrique avec un unique message de renvoi au site A2E serait suffisant, maintenant, à vous de voir...

Mirrix
Habitué
Habitué

Re: Forum IESSA ENAC

Messagepar Mirrix » lun. nov. 23, 2009 23:37:21

Oui faudrait quand même que les gens qui savent pas trop ce qu'ils veulent faire puisse voir sur le forum de l'enac toute les formation possible.

fix
Habitué
Habitué
Promotion : 08A
Affectation : DTI Mounède
Section : DSO/INS

Messagepar fix » mar. nov. 24, 2009 10:48:34

Apparemment, Gillou parle de laisser la section, mais avec un seul topic qui dirait de se connecter au site de lA2E pour renvoyer les gens ici.
Donc la formation apparaitrait toujours ...

Max_Evans
Fin connaisseur
Fin connaisseur
Promotion : 08A
Affectation : CRNA/NORD
Section : ODS-Applications

Messagepar Max_Evans » mar. nov. 24, 2009 11:18:09

Bonjour, je vais vous dire ce que je n'aime pas (mais vraiment pas) dans cette manière de faire. Le forum ENAC est une vrai poubelle (il n'y a qu'à voir la différence avec le forum de l'A2E) : des bots s'y inscrivent et postent des messages à caractère dégradant pour l'image de l'école sans que rien ne soit fait (et n'importe qui ayant fait un peu de PHP saura que cela doit être dans les moyens d'une grande école française que de lutter contre ces spams). Et un beau jour, l'ENAC se réveille et semble prendre mal le fait qu'on ait déporté le forum IESSA. Cela devient alors semble-t-il urgent de supprimer la section IESSA.

Je n'aime pas qu'on fasse de différence entre les formations de l'ENAC. Ce n'est pas pour la place que cela prend sur le forum laissé à l'abandon ... Un peu comme si tu laissais pourrir une voiture à l'abandon. Un jour, toi tu mets une bache sur la voiture parce que c'est dégueulasse et 6 mois après, ton voisin te dit que ce n'est pas normal et qu'il faut enlever la bâche parce que les autres voitures n'en ont pas. Moi, je crois qu'ils sont jaloux qu'on ai réussi à faire un forum où la communauté est soudée et que cela ne provient pas de leur propre chef. La vérité c'est que la communication sur le contenu de la formation ENAC est très floue et à part mettre de l'argent pour dire "on existe" et bien vous aurez témoigné sans doute que la majorité des élèves (c'est vrai en IESSA et c'est vrai également en IENAC) n'ont qu'une très vague idée du contenu des formations et d'en quoi consiste le métier pour lequel ils sont formés.

Voilà, je vous ai fait partager mes impressions. Je crois avoir assez de recul et de vécu avec l'ENAC pour savoir là où les choses pêchent. Toutefois, je garderais pour moi mes opinions (je vous les fait partager parce que le forum est un lieu d'échange). Cela ne sert à rien de les transférer à l'ENAC. C'est comme taper contre un mur : tu te fais mal pour rien et le mur n'a rien senti. Je ne veux pas me faire sanctionner. Voilà, je voulais simplement souligner des absurdités. Bonne journée.
Image

Alomon
Administrateurs
Administrateurs
Promotion : 07A
Affectation : CDG
Section : Radar/Visu (APP)

Messagepar Alomon » mar. nov. 24, 2009 22:20:03

Voilà, je leur ai répondu.

Bonjour,

En plus d'être plus complet que le forum de l'ENAC et administré en permanence (les rôles sont passés de promo en promo), le forum de l'A2E permet d'offrir certaines sections privées aux différentes promos, ainsi que des parties communes à tous les IESSA, en poste ou en formation. De plus, il contient des informations très intéressantes pour les candidats au concours, et on voit souvent des questions revenir d'année en année, avec, au final, toujours le même mot de remerciement de la part des candidats, qu'ils aient réussi ou non le concours. Il est donc, dans tous les cas, hors de question de supprimer ce forum, lieu d'échange privilégié par tous les futurs et actuels IESSA.

Il me semble donc plus qu'important d'orienter le plus possible les personnes voulant s'informer sur le concours et la formation IESSA vers le forum de l'A2E. C'est pourquoi je trouve également que la solution de laisser un unique topic redirigeant les visiteurs vers le forum de l'A2E serait la meilleure solution, toujours dans un but d'amélioration de la communication vers d'éventuels futurs enaciens. La formation a assez perdu en popularité ces derniers temps pour ne pas la supprimer de la liste des formations proposées par l'ENAC, que l'on retrouve d'un coup d'oeil en arrivant sur la page d'accueil du forum de l'école.

Si vous préférez en discuter en privé, nous possédons une adresse mail : webmaster@iessa2e.org

++

Rudy

Mc Benit
Fin connaisseur
Fin connaisseur
Affectation : Nice
Section : GI

Messagepar Mc Benit » mer. nov. 25, 2009 20:19:59

bien dit... :D

gillou1664
Habitué
Habitué

Messagepar gillou1664 » mer. nov. 25, 2009 21:14:56

Ca me parait bien ce que tu as dit Rudy. Si ils t'envoient des mails là dessus, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils disent.

Pour répondre à Max_Evans, effectivement, il y a un truc qui ne me plaît pas dans ce qu'ils font : Ils voient qu'il n'y a pas trop d'activité sur ce forum (même si on finit toujours par répondre), voient qu'on redirige les gens sur le forum A2E, et demandent si ils peuvent supprimer la section. La réaction d'un point de vue d'un admin forum, je peux la comprendre (ça sert à rien, on supprime, ça fait de la place et moins de trucs à gérer). Par contre, de la part d'un mec qui bosse à la comm de l'ENAC, je trouve pas ça génial : C'est ignorer l'existence d'une formation pourtant importante (en terme de spécificité) de l'ENAC et en réduire encore sa visibilité (certains paranoïaques rajouteraient même tout un tas de chose sur le futur des IESSA...) alors qu'elle souffre déjà d'un manque de pub.

Alors c'est sûr un forum pas fréquenté par les IESSA, ça sert à rien. Mais j'ai un peu peur que le webmaster supprime tout sans même mettre de lien vers notre forum. Une sorte de "moi voie, moi tue" version administration de l'ENAC :p

Alomon
Administrateurs
Administrateurs
Affectation : CDG
Section : Radar/Visu (APP)

Messagepar Alomon » mer. nov. 25, 2009 21:50:05

gillou1664 a écrit :Ca me parait bien ce que tu as dit Rudy. Si ils t'envoient des mails là dessus, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils disent.

Pas de soucis, je vous transmettrai toute nouvelle de cette affaire. Pour l'instant, on n'a rien reçu.

Pour info, je suis à l'ENAC jusqu'à la mi-décembre, donc je peux même aller les voir directement s'ils le veulent... On verra ça.

++

neoch
Modérateurs
Modérateurs
Promotion : 06B
Affectation : Orly
Section : Rnav

Messagepar neoch » ven. nov. 27, 2009 15:24:17

franchement, je trouve ça très mesquin et presque méprisant de la part du responsable comm de l'enac. combien d'intervention a t-il fait sur le forum de l'enac en un an? Celle là et c'est tout....

Pourtant le site de l'AEE est bien référencé sur le site de l'enac dans la rubrique sites web associés

DjMomo
Web designer
Web designer
Promotion : 02A
Affectation : Maintenance Régionale Ajaccio
Section : Formation & DO/QST

Messagepar DjMomo » dim. nov. 29, 2009 11:23:55

neoch a écrit :combien d'intervention a t-il fait sur le forum de l'enac en un an? Celle là et c'est tout....

26 messages tout au plus depuis juillet 2003...
1 + 1 = 3 (voire plus...)

Venez me défier

Retourner vers « A propos du site/forum »