Report de la rentrée pour une partie des admis 2008

Vous avez été admis au concours ? Félicitations !! Ici vous trouverez tout ce que vous voulez savoir concernant la vie à l'ENAC pendant et en dehors des cours....
odin
Habitué
Habitué
IESSA : Oui
Promotion : 08A

Re: Report de la rentrée pour une partie des admis 2008

Messagepar odin » sam. août 02, 2008 19:08:41

le seul point positif c'est qu'on aura plus de place pour les logements !!
sa fait un peut égoïste je sait mais bon il est trop tard on ne peut rien changer (je pense) donc autant voir le bon coté des choses !!
Image

neoch
Modérateurs
Modérateurs
Promotion : 06B
Affectation : Orly
Section : Rnav

Messagepar neoch » dim. août 03, 2008 9:49:35

odin a écrit :le seul point positif c'est qu'on aura plus de place pour les logements !!

ouh là!! ne te prononce pas trop coté hébergement. La gestion des résidences est un peu particulière...
qd il ne reste que 100 chambres libres, tu ne pourras pas en avoir...puisque la gestionnaire ne sais pas combien il y a de chambres occupées...

odin
Habitué
Habitué

Messagepar odin » dim. août 03, 2008 17:48:37

lol vraiment n'importe koi leur systeme de gestion ^^
Image

apollo
Débutant
Débutant
Promotion : 09

Messagepar apollo » mer. août 06, 2008 9:38:05

fix a écrit :Il ne pouvait pas le prévoir avant d'envoyer les papiers avec les résultats du concours ??

Quitte à ne prendre que 15 personne au lieu des 25 prévus par la notice du concours.
Ca aurait été moins choquant quand même....

Perso, jsuis bien content d'être passé cette année, même si je ne rentre qu'en sept 2009 ! :mrgreen:

Franckk
Fin connaisseur
Fin connaisseur
Promotion : 09

Messagepar Franckk » mer. août 06, 2008 11:17:09

thimafa a écrit :Perso, jsuis bien content d'être passé cette année, même si je ne rentre qu'en sept 2009 ! :mrgreen:

Moi aussi c'est une bonne chose de faite!

fix
Habitué
Habitué
Affectation : DTI Mounède
Section : DSO/INS

Messagepar fix » mer. août 06, 2008 19:04:57

Ha oui, forcement, vu sous cette angle...

DjMomo
Web designer
Web designer
Promotion : 02A
Affectation : Maintenance Régionale Ajaccio
Section : Formation & DO/QST

Messagepar DjMomo » lun. août 11, 2008 18:34:45

fix a écrit :Il ne pouvait pas le prévoir avant d'envoyer les papiers avec les résultats du concours ??

Quitte à ne prendre que 15 personne au lieu des 25 prévus par la notice du concours.

Au contraire, ca aurait été plus choquant. Sur la notice ils t'indiquent 25 postes, qu'ils te confirment le jour du concours. Et bam, tu es 16e avec une très bonne moyenne, mais pour une raison X ou Y de dernière minute, ils ne prennent que 15 personnes... Les autres ont le droit de repasser le concours...
1 + 1 = 3 (voire plus...)

Venez me défier

roudaut
Tatonneur
Tatonneur
IESSA : Non
Promotion : 04A

Messagepar roudaut » lun. août 11, 2008 23:51:49

DjMomo a écrit :

Au contraire, ca aurait été plus choquant. Sur la notice ils t'indiquent 25 postes, qu'ils te confirment le jour du concours. Et bam, tu es 16e avec une très bonne moyenne, mais pour une raison X ou Y de dernière minute, ils ne prennent que 15 personnes... Les autres ont le droit de repasser le concours...

Ben oui, pour les promo 03A et 04A il s'était passer la même chose (concours externe et interne de 2003)
Une bonne partie des recrue du concours de 2003 ont du attendre un an pour uintégrer la promo 04A
Ca été le cas pour ce qui me concerne (bien que 4ème au concours interne = pas mal pour une première ! => "la petite porte" comme on dit)...
Puis suite a un problème de santé (accident de voiture + complications lourdes, qui ont durées très longtemps = je suis toujours en congé de maladie jusqu'en octobre ! soit 18 mois en tout depuis le debut jusqu'à sa fin) et bien là hop :
* "circulez y a rien à voir",
* "vous comprenez, ça fait longtemps que vous êtes sortit du circuit... la reprise va être très difficile (disons que pour du "encouragemment" et de la "motivation", j'ai quand même vu mieux ... surtout lorsque ça vient des "hautes sphères" de la gestion des RH des IESSA ! => "MERCI" :oops:

=> Resultat (dans mon cas personnel) :
* "Retour à la case départ" (mon corps d'origine que j'ai quitté en septembre 2004 pour intégrer en toute confiance le cursus IESSA) après avoir bossé le concours par mes propres moyens (il n'y avait pas de prépa pour le concours interne à cette époque, du moins pour mon corps d'origine...) et dsans "sans toucher..." mais en "devant..."
* Tout se résume à si je n'avais jamais fais la formation d'IESSA (ou j'en ai quand mal pas mal "bavé" pour y arriver : ça c'est une autre raison), mais sans jamais redoubler !
* L'ENAC et le service RH ont quand même eu la "sympathie" de faire une "attestation de validation d'acquis" , ce qui est franchement le strict minimum... vu les effort, la confiance et le travail accomplis : merci :9:

LIBERTE EGALITE FRATERNITE, je crois que c'est ce qu'on dit pour les 3 piliers de notre République... :^o
Prendre les choses comme elles viennent et les accepter telles qu'elles sont... car ...
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."
Dixit la "Maman" de "Forrest Gump".

odin
Habitué
Habitué

Messagepar odin » mar. août 12, 2008 12:02:58

je suis désolé pour toi (meme si je ne te connais pas :| )
je trouve sa vraiment abusé de leur part !
si jamais ils pensaient que tu n'était plus qualifier qu'il te fasse refaire un ans ou deux a l'école mais la c'est énorme quand même !
Image

Retourner vers « La vie à l'ENAC »