Internet dans la chambre

Vous avez été admis au concours ? Félicitations !! Ici vous trouverez tout ce que vous voulez savoir concernant la vie à l'ENAC pendant et en dehors des cours....
g0g0p0
Débutant
Débutant
IESSA : Oui

Internet dans la chambre

Messagepar g0g0p0 » mer. août 08, 2012 10:19:51

comment est l'internet dans les chambres? qualité de la connexion? rapidité? histoire que je prenne pas 3 plombes quand je veux regarder un film pour le télécharger

Syl20
Habitué
Habitué
Promotion : 09
Affectation : Orly
Section : Radar Visu

Re: Internet dans la chambre

Messagepar Syl20 » mer. août 08, 2012 17:08:40

Pour ma part, dans les"nouvelles" résidences (Garros, Bastié et... je sais plus qui), où se trouvent les studios, c'était nickel, j'avais de bons débits en téléchargements, sans trop de variations au cours de la journée. Pour le jeu online, je ne peux pas dire, je ne pratique pas.

Sinon, dans les studettes, il semble que c'était plus chaotique : le joueur invétéré de ma promo avait même pris son propre abonnement. Mais bon, il était vraiment mordu, faut sûrement relativiser :D .
Sylvain
IESSA 09 et francilien malgré lui (mais je m'y fait doucement...)

" La parole n'a pas été donnée à l'homme : il l'a prise. " Louis ARAGON

g0g0p0
Débutant
Débutant

Messagepar g0g0p0 » jeu. août 09, 2012 1:29:43

je serai à Garros.

J'avais habitude de télécharger les films via Itunes en 20 minutes, ca me permettait sur un coup de tete de choisir un film et me le mater, et non pas attendre une nuit pour le telecharger.

Je joue un peu online. On verra ce que ca donne. Jespere ne pas replonger dans l'exces du jeu video. Je suis la pour bosser mine de rien :)

gillou1664
Habitué
Habitué
Promotion : 09

Messagepar gillou1664 » lun. août 20, 2012 10:08:49

J'ai testé les résidences que pendant 1 mois et demi et en gros :
_Pour le débit ça allait, c'était plutôt rapide mais ça fluctuait un peu en fonction de la période de la journée (tu sens bien l'heure de pointe). Par contre, ça reste toujours correct.
_Pour jouer le ping était bon (de mémoire, j'ai plus la valeur moyenne en tête).
_Par contre, il arrivait assez fréquemment que la connexion se coupe complètement pour 10 minutes ou 1 journée complète sans prévenir. Et là quand t'as commencé une partie online bah... :? Ca m'est arrivé 4 fois sur les 5 semaines. Je sais pas si c'était juste pendant ce mois ci ou si c'est tout le temps comme ça.

Retourner vers « La vie à l'ENAC »