Plaquette IESSA 2012

Toutes les infos concernant les 2 concours (BAC+2 et Interne), des conseils pour l'écrit et l'oral, ou de l'entraide pour les annales... c'est par ici !
DjMomo
Web designer
Web designer
IESSA : Oui
Promotion : 02A
Affectation : Maintenance Régionale Ajaccio
Section : Formation & DO/QST

Plaquette IESSA 2012

Messagepar DjMomo » mar. déc. 20, 2011 11:33:31

1 + 1 = 3 (voire plus...)

Venez me défier

Alomon
Administrateurs
Administrateurs
Promotion : 07A
Affectation : CDG
Section : Radar/Visu (APP)

Re: Plaquette IESSA 2012

Messagepar Alomon » mar. déc. 20, 2011 13:23:53

Et là, à côté de ses grandes sœurs : http://www.iessa2e.org/modules/wfdownlo ... =10&lid=36 ;)

Syl20
Habitué
Habitué
Promotion : 09
Affectation : Orly
Section : Radar Visu

Messagepar Syl20 » mer. août 01, 2012 12:06:23

De retour sur le forum après une longue absence (affectation, mémoire, tout ça), voici quelques remarques que m'inspire la lecture rapide de cette plaquette :
  • en page 5, la photo du haut a été prise dans la salle de supervision d'Orly. Mais maintenant, on a de plus beaux sièges (les mêmes que les contrôleurs, s'il vous plait)
  • en page 8, y'a 2 arnaques : la photo de gauche, ce sont des IENAC, pas des IESSA, et la promo type à 24, ça ne s'est pas vu depuis 3 ans au moins...
Sylvain
IESSA 09 et francilien malgré lui (mais je m'y fait doucement...)

" La parole n'a pas été donnée à l'homme : il l'a prise. " Louis ARAGON

Aito
Habitué
Habitué
Promotion : 12
Affectation : CDG
Section : RNAV

Messagepar Aito » mer. août 01, 2012 18:24:12

Ouf, ce sont des IENAC... J'ai eu peur, j'ai cru que nous aussi on aurait une fille dans notre promo!! :twisted:
Et surtout eu peur qu'on se retrouve à devoir bosser dans une salle de TP!! :mrgreen:

Syl20
Habitué
Habitué

Messagepar Syl20 » jeu. août 02, 2012 9:45:06

Aito a écrit :Ouf, ce sont des IENAC... J'ai eu peur, j'ai cru que nous aussi on aurait une fille dans notre promo!! :twisted:

Pour la fille dans la promo, les autres post du forum laissent à penser que c'est effectivement cuit pour vous, désolé.
Mais ça arrive parfois : en 09, on en avait 2 sur 20, au départ. On en a laissé une en 1ère année (sans commentaire...), mais Anne-So a tenu bon :) .
Aito a écrit :Et surtout eu peur qu'on se retrouve à devoir bosser dans une salle de TP!! :mrgreen:

Là, je te rassure (ou pas, en fait) : tu VAS bosser en TP. Dès le début de la 1ère année, si ma mémoire est bonne, tu auras un TP noté de Systèmes Linéaires sur lequel il ne faudra pas trop chômer. Après, je ne me souviens plus : heureusement, j'oublie vite mes années à l'ENAC, c'est mieux pour ma santé mentale :lol:.
Quoi que je n'ai pas oublié le top du top, les TP de réseau en début de 2ème année, programmés de 13:30 à 17:30, que tu finiras... à 19:00-19:30, comme tout le monde. Bah, je te rassure (ou pas, encore) : il n'y en aura que... 17 en tout ! #-o
Sylvain

keks038
Débutant
Débutant
Promotion : 12

Messagepar keks038 » jeu. août 02, 2012 12:24:51

Syl20 a écrit :Là, je te rassure (ou pas, en fait) : tu VAS bosser en TP. Dès le début de la 1ère année, si ma mémoire est bonne, tu auras un TP noté de Systèmes Linéaires sur lequel il ne faudra pas trop chômer. Après, je ne me souviens plus : heureusement, j'oublie vite mes années à l'ENAC, c'est mieux pour ma santé mentale :lol:.
Quoi que je n'ai pas oublié le top du top, les TP de réseau en début de 2ème année, programmés de 13:30 à 17:30, que tu finiras... à 19:00-19:30, comme tout le monde. Bah, je te rassure (ou pas, encore) : il n'y en aura que... 17 en tout ! #-o

c'est sympa dis donc ! En même temps quand on aime... on compte pas

Syl20
Habitué
Habitué

Messagepar Syl20 » lun. août 06, 2012 10:50:12

keks038 a écrit :c'est sympa dis donc ! En même temps quand on aime... on compte pas

Si tu aimes vraiment, tu peux même le faire 2 fois : l'un d'entre nous, qui avait planté ce module, l'a refait l'année suivante, avec les 10...
Elle est pas belle, la vie ?
Sylvain

fanf64100
Débutant
Débutant
Affectation : CRNA/SE
Section : ST/TE

Messagepar fanf64100 » mar. déc. 30, 2014 21:01:01

Salut Arjumand,

Courage mon gars, le concours 2015 aura plus de place que les années précédentes ! Donc ne lache pas l'affaire et continue à bosser tu auras tes chances. 8)

Bonnes fêtes de fin d'année !

fanf
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
A.Einstein

Retourner vers « Préparation du concours IESSA »