Sujet R&T

Toutes les infos concernant les 2 concours (BAC+2 et Interne), des conseils pour l'écrit et l'oral, ou de l'entraide pour les annales... c'est par ici !
Seb
Débutant
Débutant
IESSA : Non

Sujet R&T

Messagepar Seb » lun. avr. 16, 2012 9:42:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je suis a la recherche des sujets des années antérieur pour l’épreuve R&T, de plus j'ai pu lire dans vos différents post que les sujets avaient changés et j'aimerais savoir a partir de quelle année ?
J'ai déjà un peu fouillé dans le forum mais les liens que je vois sont tous maintenant inaccessible.

Merci d'avance.
Seb :D

Souf
Fin connaisseur
Fin connaisseur
IESSA : Oui
Promotion : 07A
Affectation : Orly
Section : Radar Visu

Re: Sujet R&T

Messagepar Souf » lun. avr. 16, 2012 9:54:50

Salut Seb,

Bienvenue sur le forum :mrgreen:

En fait les annales IESSA non corrigées sont disponibles sur le site de l'ENAC à l'adresse :
http://www.enac.fr/fr/menu/formations/formations-1er-et-2eme-cycles/ing%C3%A9nieur-electronicien-iessa dans la colonne de droite.
Tu y trouveras notamment, pour les années 2011 et 2009, les sujets de R&T que tu veux...

Il me semble que l'ancien type de concours était en vigueur pour la dernière fois en 2008 de mémoire...

Bon courage :D

Seb
Débutant
Débutant

Messagepar Seb » lun. avr. 16, 2012 10:27:55

Salut Souf,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :D, juste si je peux t’embêter encore une petite question, s'appuyer sur seulement deux annales sa peut être suffisant pour ce qui est demandé au concours ?

Souf
Fin connaisseur
Fin connaisseur
IESSA : Oui
Promotion : 07A
Affectation : Orly
Section : Radar Visu

Messagepar Souf » lun. avr. 16, 2012 10:45:22

Seb a écrit :Salut Souf,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :D, juste si je peux t’embêter encore une petite question, s'appuyer sur seulement deux annales sa peut être suffisant pour ce qui est demandé au concours ?

Oui je pense que ça donne une bonne base de travail (connaitre l'esprit des questions et comment elles sont formulées). De toute façon, les concours d'avant 2008 étant différents je ne sais pas si ces annales sont vraiment représentatives...

Seb
Débutant
Débutant

Messagepar Seb » lun. avr. 16, 2012 11:03:45

Ah d'accord je vois, je te remercie beaucoup pour tes réponses rapides et clairs !!!
:D
A bientôt

Retourner vers « Préparation du concours IESSA »