Corrigés R&T 2009-2015

Toutes les infos concernant les 2 concours (BAC+2 et Interne), des conseils pour l'écrit et l'oral, ou de l'entraide pour les annales... c'est par ici !
Senshy
Tatonneur
Tatonneur
IESSA : Non

Corrigés R&T 2009-2015

Messagepar Senshy » mer. sept. 30, 2015 16:55:47

Bonjour tout le monde,

J’ai commencé a travaillé sur les annales, et concernant les épreuves de math, anglais, et français il n’y a pas de risque de se tromper si on connais la réponse, par contre concernant l’épreuve R&T partie 2 Informatique et partie 3 Réseaux, les questions sont souvent imprécises ou incomplètes de coup même si on connais la réponse impossible de bien répondre aux qcm vu le manque de précision dans les questions, y a-t-il des corrigés pour cet épreuve R&T de 2009-2015 pour les parties informatique et réseaux ?

bevilex
Fin connaisseur
Fin connaisseur
Promotion : Pas IESSA

Re: Corrigés R&T 2009-2015

Messagepar bevilex » mer. sept. 30, 2015 18:40:39

Salut,

Je prépare le concours avec l'option R&T aussi.
Il me semble que l'Enac ne fourni pas les corrigés des épreuves et j'ai pas trouvé de correction de celles de R&T sur le forum pour l'instant.
C'est vrai que les questions sont parfois pas super précises, et en plus il peut y avoir une ou plusieurs réponses exactes !
Comment tu prépares cette épreuve ? Tu utilises tes cours ou des livres de R&T ?

Senshy
Tatonneur
Tatonneur

Messagepar Senshy » jeu. oct. 01, 2015 14:45:33

salut !

Je n'utilise pas de cours, je travail que sur les annales avec l'aide de notre ami Google, puis avec les base de BTS ig que j'ai passé je doit m'en sortir, sauf que les questions ne sont pas précises.

Je n'ai pas trouvé des livres qui ciblent ce concours!. Tu as fait quoi comme étude avant ? si non tu es de quelle département ? c'est la 1er fois que tu le passe!

bevilex
Fin connaisseur
Fin connaisseur

Messagepar bevilex » jeu. oct. 01, 2015 22:43:10

D'accord ! Effectivement travailler les annales est la meilleure stratégie je pense,
Moi ça sera mon premier essai. J'ai fait une classe prépa PCSI/PC puis une école d'ingénieur … mais les réseaux et télécom ne sont pas mes spécialités :p
L'épreuve optionnelle obligatoire sera donc l'épreuve la plus délicate pour moi ( et celle à ne pas louper vu le coeff et la note éliminatoire ! ),
en particulier la sous-partie " réseaux " , car j'ai jamais étudié ce domaine :p Je pense acheter un bouquin de réseaux et télécom pour me mettre à niveau.
Et sinon moi je suis dans le Sud Est de la France

Senshy
Tatonneur
Tatonneur

Messagepar Senshy » ven. oct. 02, 2015 9:21:07

Ah ok je comprends !
tu va peut être avoir l’épreuve physique a la place ^^ comme ça c'est réglé, ils conseillent un livre réseau et télécoms ici regarde dans le forum, mais bon c'est très vaste les questions
et pour trouver toutes les réponses il t'en faut des livre ^^
tu doit être a l'aise en math alors, moi je ne pouvais même pas répondre a une seul question!
on verra bien on as encore le temps, bon courage a toi ! on sera peut être des camarades a l'enac qui sait :p

bevilex
Fin connaisseur
Fin connaisseur

Messagepar bevilex » dim. oct. 04, 2015 12:09:16

Oui les maths si ça reste comme les années précédentes je devrais m'en sortir.
C'est vrai que l'épreuve de physique peut être intéressante pour moi, mais les années de prépa commencent à remonter assez loin ^^
En plus il y aura aucunes annales de cette épreuve de physique …
Les réseaux et télécoms sont un domaine vaste mais il y a des annales depuis 2009 en R&T … ça me met plus en confiance de savoir le genre de questions qui m'attends ... donc je penche plutôt pour cette épreuve sachant que j'ai déjà fait un peu d'info et d'électronique ^^
J'ai vu le livre de réseau conseillé sur le forum, je vais m'en procurer un du même auteur et commencer la lecture :P
Bon courage à toi aussi pour les révisions !

Freshco75
Débutant
Débutant

Messagepar Freshco75 » ven. nov. 06, 2015 13:53:05

Bonjour à tous,

C'est clair que c'est vraiment dommage de pas avoir les corrections officielles, certaines questions sont vraiment vicieuses et oublier une réponse (dans une double) entraine je crois des pénalités...
donc des fois, vaut mieux laisser vide !

Concours interne pour ma pomme cette année 2016..

Bonne révisions !

Senshy
Tatonneur
Tatonneur

Messagepar Senshy » lun. nov. 09, 2015 14:49:16

Bonjour Freshco75

bon courage a toi pour tes révisions !
laisser vide oui, mais dans mon cas je vais laisser toute la partie électronique vide déjà donc je préfère avoir un max sur les 2 autres parties .

je te donne des exemples pour les questions ou j'ai bcp de doute
- un variable désigne
- une structure de contrôle sert a
- un pointeur en c désigne
- a quoi sert l'héritage dans un programme objet
- la différence entre un objet et une référence
- en programmation événementielle, laquelle de ces affirmations est fausse
- laquelle de ces affirmations sur le code complément a 2 est elle vrai
- a quoi sert un paquetage dans un programme objet
- une fonction cataloguée est une procure cataloguée particulière
- la politique de filtrage la plus efficace pour un firewall est.

Jet06200
Débutant
Débutant
IESSA : Oui
Affectation : IESSA 15

Messagepar Jet06200 » dim. janv. 03, 2016 22:10:40

Salut à tous,
Juste une petite astuce si jamais vous révisez le réseau, regardez les questions CCNA Cisco, car le concours s'inspire fortement de ces questions la.
Et bachotez bien les annales des années précédentes, certaines questions reviennent souvent... ;)

Bon courage pour vos révisions!

bevilex
Fin connaisseur
Fin connaisseur

Messagepar bevilex » sam. janv. 23, 2016 14:49:49

Des conseils pour ceux qui choisissent la toute nouvelle épreuve de physique ? :P

Retourner vers « Préparation du concours IESSA »