Oral Anglais 2016

Toutes les infos concernant les 2 concours (BAC+2 et Interne), des conseils pour l'écrit et l'oral, ou de l'entraide pour les annales... c'est par ici !
timotheequentin
Débutant
Débutant
IESSA : Oui
Promotion : 16

Oral Anglais 2016

Messagepar timotheequentin » mar. mai 17, 2016 18:08:43

Etant admissible à l'oral IESSA 2016,
Je voulais savoir pour l'anglais si il s'agit d'une épreuve sur des documents écrits ou des documents sonores (cela change selon différentes sources internet) ?
En quoi consiste l'épreuve exactement ?

Ness
Débutant
Débutant
IESSA : Non
Promotion : Pas IESSA
Affectation : Farman

Re: Oral Anglais 2016

Messagepar Ness » mer. mai 18, 2016 13:04:56

Bonjour, l'épreuve porte sur un enregistrement audio, souvent de la BBC il me semble. L’extrait dure 3-4mn

lucasgau
Débutant
Débutant

Messagepar lucasgau » sam. mai 21, 2016 11:42:42

Ness a écrit :Bonjour, l'épreuve porte sur un enregistrement audio, souvent de la BBC il me semble. L’extrait dure 3-4mn

Bonjour,

S'agit-il d'un seul ou de deux enregistrements comme il l'est parfois mentionné sur le net ?
Merci

bevilex
Fin connaisseur
Fin connaisseur

Messagepar bevilex » sam. mai 21, 2016 11:50:13

Autre question : avons nous le contrôle sur l'enregistrement audio ? Est ce qu'on peut le mettre en pause, revenir en arrière, repasser certains passages … ?
Merci.

Tsunade
Débutant
Débutant
IESSA : Oui

Messagepar Tsunade » sam. mai 21, 2016 13:45:28

L'épreuve se décompose en deux parties : d'abord l'écoute d'enregistrements audio puis une épreuve orale.
Pendant la première partie, vous aurez le choix entre 4 extraits audio d'environ 3 à 4 minutes. Le titre de chacun des extraits donne une indication sur le thème. Vous devez choisir deux de ces extraits. Vous avez le contrôle total pendant l'écoute (possibilités de faire des pauses, revenir en arrière, accélérer, ...).
A la fin de la phase d'écoute (je ne me rappelle plus la durée exacte), l'examinateur vient vous chercher et vous devez lui présenter successivement les deux extraits que vous avez choisi. Des questions vous seront posées sur les thèmes des deux extraits.
Pour indication, voilà les 2 thèmes que j'avais choisis quand j'ai passé le concours (je ne me rappelle plus des deux autres) : disparition du MH370, opération à cœur ouvert.

Allez courage, entraînez-vous à écouter des extraits de CNN un peu chaque jour et votre oreille sera prête le jour j :P

En espérant vous voir à l'enac en septembre !!!

Retourner vers « Préparation du concours IESSA »