l'ENAC à télématin

Délires divers, conneries diverses, blagounettes, ragots... et aussi craquages, hystéries, flood...
DEE_LDO
Fin connaisseur
Fin connaisseur
IESSA : Oui
Promotion : 02A
Affectation : CRNAN
Section : ODA

l'ENAC à télématin

Messagepar DEE_LDO » jeu. juil. 26, 2007 20:28:38

Guess who's back in the motherfuckin house
With a fat dick for your motherfuckin mouth

Sysmeryl
Expert
Expert
Promotion : 03A
Affectation : DTI Toulouse

Messagepar Sysmeryl » jeu. juil. 26, 2007 21:48:32

Sympa ce petit reportage sur Télé Matin :)
Assez surprenant que l'activité Drone y prenne autant de place, c'est une activité très récente . Mais c'est vrai que c'est enfin l'occasion d'avoir des partenariats industriels à l'Enac, perso j'ai trouvé qu'il y en avait assez peu (confirmé par les profs). Bon Ok y a une majorité de fonctionnaires mais qdd meme pr une ecole d'ingenieur ca le faisait pas :p
Sinon nombre d'entre vous auront reconnu une ex prof de reseaux de MI ...

afp
Administrateurs
Administrateurs
Affectation : Bale Mulhouse
Section : Radionav Télecom

Messagepar afp » jeu. juil. 26, 2007 22:12:26

lol!

Pourquoi je ne trouve jamais qu'un film sur l'aviation civile, dont on fait partie, est correct... ? je vais pas dire que je le trouve nul a chier mais c'est pas une présentation de l'école, c'est une présentation de deux étudiants ICNA, du bloc simu, d'une nana qui présente l'activité "drones", le tout illustré par le fameux gorrazocoptère pour ceux qui l'ont reconnu, son créateur reste secret dans ce film là.. ! (sympa pour lui)

je pense que quelques images des droneux au boulot peut être porteur de pub, ici on voit le fameux quadrirotor de Michel, et pour le reste on voit très peu de matos et le tout sur table!! sur un atelier en bordel (ça c'est normal).

De plus selon le directeur des études que tout le monde adore, à l'ENAC on forme des pilotes qui pilotent, des controleurs qui controlent (en tour ou en centre) (le tout bien illustrer en image) et des ingénieurs (on se branle de ce qu'il font).

:mrgreen:
si ton corps refuse d'obéir, parles en à ton esprit il fera le nécessaire...

Manulegosny
Administrateurs
Administrateurs
Affectation : CRNA/N
Section : Sub Telecom

Messagepar Manulegosny » ven. juil. 27, 2007 13:06:06

Et des activités à finalité du secteur privé financées par la DGAC, organisme public...
Moi je dis qu'il y en a qui doivent se frotter les mains.
Samuel 02A

Sysmeryl
Expert
Expert
Promotion : 03A
Affectation : DTI Toulouse

Messagepar Sysmeryl » sam. juil. 28, 2007 21:48:18

Manulegosny a écrit :Et des activités à finalité du secteur privé financées par la DGAC, organisme public...
Moi je dis qu'il y en a qui doivent se frotter les mains.

Euh ca voudrait dire que toute les activités de recherche / développement financées par l'etat ne devrait à aucun titre avoir des débouchés dans l'industrie ???
Ca m'etonnerait que l'Enac ne fasse pas passer aussi qques brevets, je pense pas que ce soit des purs philantropes ...

Acetone
Tatonneur
Tatonneur
IESSA : Non

Messagepar Acetone » lun. août 27, 2007 15:22:30

Mouais le gorrazocoptère... C'est le truc qui te tapait dans l'oeil. Littéralement.

Sinon, étant une institution publique à but instructif et non lucratif, le dépot de brevet doit être aussi facile que pour les universités. Autrement dit, c'est vraiment pas gagné face à une entreprise privée. Le partenariat est donc généralement un bon moyen de "s'associer" à une entrée d'argent.
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" -- Lino Ventura (cousin Ludovic) in "Les Tontons Flingueurs"

Retourner vers « Le cloaque du Forum »