Alomon a écrit :Mieux.
Bon OK, c'est nul.
Par contre, tu peux faire ton truc dans 15 millions de cas aussi... Suffit de changer de base de calcul... En binaire, 1+1=10...
'Fin bref, je vois pas trop le trip, là...

P'tet que c'est une private joke et que quelqu'un lira ce message en étant plié en 4...

BRAVO Alomon ! Les 2 pieds le plat

! « Pile-Poil » : incroyable ! mais vrai !
Au fait, « juste comme ça » : toi aussi tu fais désormais partie de la « mépris+moque-team » apparemment depuis que t’es à L’ENAC ?
Franchement, t’as la mémoire bien courte…
Souviens-toi, quand tu te renseignais sur les concours ENAC, dont IESSA et « d’autres bons plans » , vers la fin 2004 si je me souviens pas trop mal (à cette époque je faisais mon 1er stage de 2eme année) et que t’étais encore en première année d’IUT (à TLS je crois, je ne sais plus : je ne suis pas allé à la pêche aux infos dans le forum : ça ne sert à rien).
Il y avait pas mal de mecs sympas qui t’avaient bien renseigné, ils n’en n’étaient vraiment pas obligés, mais bon on est vraiment sympa et cool (tu avais bien raison de te renseigner ! et tenter ta chance ! tu vois t’y es arrivé ! félicitations !) : j’en faisais partie figure-toi…
Non non non, je ne suis pas détective privé, enquêteur, agent secret, espion ou bien membre de la DCS, la DGSE, la CIA, la NSA ou bien l’ex KGB : j’ai la mémoire qui me revient petit à petit… ben ouais ça n’a pas été facile pendant plus d’un an : y a eu du progrès = c’est bien !
Se renseigner s’est très bien !
J’avais fais la même chose aussi avant de passer le concours (même si de mon côté je suis rentré par la « petite porte » = concours interne… En effet j’avais travaillé pendant plusieurs années auparavant, ceci avant de reprendre le chemin de l’école…)
On m’avait très aimablement répondu : merci à eux !
A croire que depuis t’as choper « la grosse tête » (ta petite mesquinerie minable) ???
Pourtant en lisant ta réponse, ben franchement y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard

Rassure-moi : vous n’êtes quand même pas tous devenus comme ça quand même ?
Ce serait « terrible » …
Vu que le TOPIC « n’accroche pas » , je propose de faire un « OFF » : toi-même le qualifie de (ta citation) : OK, pas de problème dans ce cas.
Alomon a écrit :'Fin bref, je vois pas trop le trip, là... P'tet que c'est une private joke et que quelqu'un lira ce message en étant plié en 4...
Dommage… Tant pis… C’est pas grave… Mais t’as vraiment rien compris !
Franchement, c’est moi qui suis « plié en quatre » en te lisant !!! (du moins « verbalement » , physiquement je ne peux pas encore : ça reviendra).
Je suis peut-être le seul (hé ouais, « les grands moments de solitudes » ça arrivent à tout le monde), mais c’est déjà ça tu me diras

& moi je m’en suis rendu compte figure toi…
Bon, je crois que je vais me faire plus que très discret et même carrément oublier sur ce forum : en effet, depuis mon très récent retour (grosso-modo trois semaines), je dois reconnaître que je suis pour le moins plus qu’un peu surpris et déçu… (c’est un point de vue perso, vu les remarques : merci !)
Ca a bien changé apparemment. Comme tout faut croire : c’est sans doute « normal » , car les années passent et ne se ressemblent pas.
Dommage, je trouve que « c’étais mieux avant » comme aurait dit « l’autre ».
Ciao (ou bien « Ad Tchao, au revoir »)
Alomon a écrit :« Par contre, tu peux faire ton truc dans 15 millions de cas aussi... Suffit de changer de base de calcul... »
=> Ohhhh ! Ah Bon ? Sans Blague ? T’en est sur ? Certain ?
Heuhhhhhhh, je voudrais pas être « vexant », mais comme tu ne prives pas (franchement c’est ma fête), y a pas de raison non plus (purée quand même ça « craint » ! et ça m’agace de le faire car j’aime pas ça du tout !) : en fait, j’avais déjà appris ça pendant que t’en étais au « Théorème de Pythagore » voir « Les Fractions » …
Et pourtant, après mon DUT, je n’ai pas fait d’ATS

comme toi.
(Je l’ai dit pourtant, au début du TOPIC , « je suis de la vieille école » : regarde ton âge et le mien, y a un gros écart quand même…)
Allez c’est pas grave, retourne à tes études puisque tu m’as l’air si savant : content pour toi !
L’arroseur arrosé ça te dit rien ? Ben voilà, maintenant tu sais !
************
Allez, RIEN A VOIR avec ce qui précède ci-dessus, RETOUR à la BLAGUE
=> « m**de » quoi c’est le sujet du TOPIC !
Juste une « petite dernière » avant de m’en aller, pour soigner la forme (ça ne coûte rien

)
Un employeur cherche du personnel pour son entreprise qui grandit…
Du coup, il demande au service « Ressources Humaines » d’inviter des personnes intéressées par le poste à pourvoir à déposer un dossier de candidature : CV, lettre de motivation, photo.
Après un premier « écrémage », vient le moment de l’entretien d’embauche auprès du DRH :
Celui-ci pose quelques questions aux candidats… puis ensuite le DRH demande à chacun des candidats s’ils savent compter :
Candidat N°1 : « Mais bien sûr pas de problème Monsieur ! »
« 0 ; 1 ; 10 ; 11 ; 100 ; 101 ; 110 ; 111 ; 1000 ; 1001 ; 1010 » , etc.
Le DRH, franchement déçu ne recherche pas un informaticien, c’est pourquoi il abrège l’entretien : « Je vous remercie Monsieur, nous vous tiendrons au courant. Au revoir. »
Candidat N°2 : « Certainement Monsieur ! »
« 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; A ; B ; C ; D ; E ; F ; 11 ; 12 ; 13 » , etc.
Le DRH, n’en revient pas : encore un informaticien, mais là en plus, vraiment trop « over-the-top-geek » , il abrège illico :
« Je vous remercie Monsieur, nous vous tiendrons au courant. Au revoir. »
Candidat N°3 : « Oui Monsieur ! »
« 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 » puis il s’arrête, d’un seul coût, sans raison particulière !!!
Le DRH, un peu surpris, mais enfin content de trouver quelqu’un qui puisse convenir au poste à pourvoir demande : « Oui, c’est très bien, pouvez-vous poursuivre s’il vous plaît ? »
Le candidat, heureux, poursuit :
« Valet, Dame, Roi, As, Joker »
Quelle douche froide pour le DRH !!! Il vient de tomber sur un fana de cartes !!! Vraiment pas de bol !!! Mais c’est pas possible une journée de poisse comme ça !!!
« Je vous remercie Monsieur, nous vous tiendrons au courant. Au revoir. »
Et vas-y, que ça défile « à tour de bras » tous ces candidats, les uns après les autres…
Il se faire tard, le DRH commence a être fatigué et usé par ces différents entretiens d’embauches (pour ne pas dire devenus des interrogatoires) : il ne trouve vraiment personne « à se mettre sous la dent » , quelqu’un qui convienne.
Du coup, il décide d’abréger un peu (grosso-modo, il en a « sa claque » : Il est 20h , épuisé, en plus sa femme n’arrête plus de l’appeler tous les quarts d’heure pour lui demander quand est-ce qu’il rentre à la maison : « Le repas est froid, les bambins déjà au lit ! et patati et patata ! »
Belle soirée en perspective…
« Bonjour Monsieur, asseyez-vous dans ce fauteuil je vous prie »
Puis il commence un fois de plus le même interrogatoire : hé oui, c’est un vrai fan des « Chiffres et des Lettres » … mais surtout des chiffres, c’est « son dada » comme on dit …
« S’il vous plait, pouvez-vous me dire combien font le tiers du quart de douze ? »
L’avant dernier des nombreux candidats en lice, se sent vraiment offusqué, et à bout de nerfs répond :
« Sauf votre respect, Monsieur le DRH, je n’ai quand pas fait une licence de Maths pour entendre, excusez-moi du peu, des conn**ies de ce genre et pour trouver un taf !!! »
« J’ai vraiment un over-max-besoin de thunes, c’est tout ! OK ? »
« Merde quoi avec vos con**ries … Cà fait UN, content Mosieu ! ».
Vraiment fâché, il se casse sans dire le moindre mot, rouge comme écrevisse, et en claquant la porte. En gros, il pette un câble : encore un entretien d’embauche de foiré pour lui, et grave en plus !
Là le DRH, stupéfait, commence vraiment à baliser sévère…
Purée la montre tourne en plus !!!
Sa femme une fois de plus au tph : « Oui, mais bon là t’exagères et patati et patata… »
Ca y est encore une scène ! la totale quoi !!!
Viens le tour du bon dernier et très patient candidat, qui lui n’a vraiment aucun diplôme, mais juste son courage sa bonne volonté, « sa bite et son couteau » : la mine quoi !
Hé oui, il faut bien faire bouillir la marmite à la maison, pas le choix…
Le DRH, veut bien croire en sa motivation et détermination.
En fait il « bluffe » un max, car il n’a vraiment trouvé personne et son patron, qui le tient par les « coui***s » commence à s’énerver sérieusement lui aussi.
Ce dernier « met la pression » au DRH.
Du coup, le DRH ni va plus par quatre chemins : il ne pose qu’une seule et unique question à ce dernier candidat si volontaire et motivé : ça passe ou ça casse !
« Pouvez-vous me dire combien font 12 fois 12 divisé par 4 s’il vous plait ? »
Ce dernier candidat, un peu embarrassé et ne sachant pas trop quoi répondre (Hé oui, il n’a pas eu la vie facile malheureusement et en plus il a rapidement décroché de l’école… ce sont des choses qui arrivent : pire !!! les fractions ça n’a jamais été son truc : purée la poisse !!!).
Cependant il est plutôt « rusé » et a « plus d’un tour dans son sac » …
Après quelques secondes d’hésitation (Ben ouais, il stresse un max le pauvre, faut le comprendre, mais en même temps, il n’a absolument rien à perdre ! Donc il s’en fout !) ,
il se lance et répond :
« Combien voulez-vous que ça fasse Monsieur ? »
Le DRH, très surpris et plutôt enjoué de voir un type enfin « original », lui dit :
« Mais… C’est une Parfaite réponse ça ! La meilleure réponse que j’ai jamais entendu : OK, c’est bon pour moi, vous êtes retenu ». « Pouvez-vous commencer dès lundi ? »
Le type, plutôt surpris ne cache pas sa joie et répond assez timidement (l’émotion quoi…) :
« Oui, pas de problème Monsieur, je serai bien là lundi à 8h00. Merci beaucoup Monsieur ! »
Le DRH, enfin soulagé (pffffffff !!! mais c’est pas possible !!! quelle journée de merde aujourd’hui !!!) , lui répond illico :
« Impeccable, allez donc s’il vous plaît, voir ma secrétaire qui se chargera des formalités administratives : je compte donc sur vous dès lundi à 8h . Merci, bonne soirée Monsieur ! »
Ooouuuuuuufffffffff !!!!
Tout le monde est content : le candidat, le DRH et le Patron. Chouette !!! C’est pas trop tôt !!!
A part la secrétaire qui doit encore faire des heures sup. Bon elle a l’habitude et pas vraiment le choix si elle veut conserver son job : A L’ANPE y en a pleins qui attendent.
=> LA MORALE DE CETTE HISTOIRE :
Comme quoi, des fois, pas besoin d’avoir fait de grandes études ou d’avoir des « gros bagages » pour se trouver un job…
De la bonne volonté et beaucoup de courage, un peu de modestie et de tact, sans compter un peu de débrouillardise, et hop ! c’est bon ! « emballez c’est pesé » .
Ca suffit quoi, pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures…
************
=> J’espère que cette petite histoire vous aura fait un peu sourire (même juste un peu) 8-)
=> Ben sinon, tant pis, j’aurais quand même essayé... c’était le but du TOPIC : Dommage !
FAUT DECONNER DANS LA VIE , MEME DES CHOSES LES PLUS SIMPLES ET IDIOTES, sinon se serait ennuyeux : Non ?
Bonne continuation à vous

Ayé, TOPIC « OFF »