Petite histoire : LE PECHEUR ET LE JARDINIER

Délires divers, conneries diverses, blagounettes, ragots... et aussi craquages, hystéries, flood...
roudaut
Tatonneur
Tatonneur
IESSA : Non
Promotion : 04A

Petite histoire : LE PECHEUR ET LE JARDINIER

Messagepar roudaut » ven. mai 23, 2008 22:00:47

:D Une « petite » histoire (assez longue, mais c’est une histoire…)
J’espère qu’elle vous plaira… :)

LE PECHEUR ET LE JARDINIER : TOUS DES MENTEURS !!!

C’est l’hiver, et celui-ci est plutôt rigoureux en plus, même en Bretagne !

Un marin-pêcheur, qui n’a pas pu sortir, à cause de la houle et du mauvais temps est resté au port pour faire l’entretien de son bateau.

Un ouvrier du bâtiment (quel rude métier aussi ! Mais beau métier, dommage qu’il soit parfois mal perçu par certains… bref… ) quant à lui est obligé de bosser quel que soit le temps : Hé oui, son patron et les clients sont, on ne peut pas moins dire, « réclamateurs » , demandent sans cesse des comptes et des réclamations et finissent parfois par être de véritables « casse-cou**les » 8-).

D’un autre côté, la réaction des clients est compréhensible, car faire bâtir une maison c’est une sorte de projet de vie et d’avenir, ce qui est très bien !!!
Et en plus ça coûte les yeux de la tête.
Hé ouais, le crédit et ce banquier qui râle et « patati et patata », sauf qu’il est quand même plutôt bien content car il a bien réussi son « bizness » pour arnaquer ces jeunes gens pleins d’avenir qui souhaitent simplement construire une belle petite maison pour vivre au calme avec les bambins, le chien, le chat, les « pioupiou » , le poisson rouge et « toute compagnie »

Quant au patron de l’ouvrier, tout ce qu’il veut s’est s’en mettre « plein les fouilles » et vite fait, pas de temps à perdre, le reste … beeeeeeeeeep !!! Du pognon au bulldozer !

Mais quelle vie pour ce très valeureux ouvrier - le marin-pêcheur ne l’est pas moins non plus !!!
Bref, il ne suffit pas d’être un bon ouvrier, mais aussi diplomate, avec quelques connaissances de « psychologie », savoir faire la « bonne figure » quoi qu’il arrive, histoire de contenter tout le monde : « top fair-play » quoi !!!
Un boulot complet, on ne peut pas dire le contraire … En gros Mac Guyver !!!

Courageux ces mecs ! Chapeau ! (Ben c’est surtout qu’ils n’ont pas trop le choix…)

Bon c’n'est pas tout, mais l’heure tourne et tous deux sont au boulot depuis 7h00 : incroyable ! Il ne faisait même pas encore jour quand ils ont commencé leur taf… et un boulot d’extérieur en plus !
Il est 12h30 et les estomacs commencent à gargouiller sérieusement !!!
Allez hop, tous deux partent déjeuner au resto ouvrier-routier du coin : On y mange bien, c’n'est pas trop cher et l’ambiance est plutôt « bonne franquette » : Un des meilleurs moments de la journée 8-) .
Alors autant en profiter un peu ! Hé ouais, ça sert à rien d’être con dans la vie ;-)

Tous deux se connaissent un peu, comme ça, mais sans plus…
Ils se sont juste croisés dans ce fameux resto quelques fois.

Comme ce jour ils sont tout seul, chacun de leur bord, ils décident de manger à la même table : c’est plus sympa et pour discuter c’est franchement plus commode 8-)

Alors ça discute un peu de boulot forcément, histoire d’amorcer la conversation… et patati et patata…
De fil en aiguille, après avoir torpiller une bonne bouteille de rouge, genre « Château-Picrate » (franchement ils s’en foutent, c’est vrai qu’il est bon ce pinard ! Surtout après quelques verres 8-), ils commencent à devenir les meilleurs amis du monde !

Du coup, ils commencent à parler de leurs loisirs et passions : ben ouais y a pas que le boulot dans la vie !
Le marin-pêcheur est un fana, on s’en serait douté de bateaux et surtout de pêche.
Et oui, la mer, les embruns, l’air iodé c’est si bien !
Quant à l’ouvrier du bâtiment, franchement quand il a fini sa semaine, il aime se changer les idées en jardinant : c’est un vrai « pro » du potager en plus !

Alors, le vin commence à cogner « un peu » : ppfffffffff !!!
Demain tous les kangourous ne seront plus en Australie !
Bref… ils verront ça plus tard, car là ils sont dans leur « trip » et désormais plus rien ne peut les arrêter 8-) : ils refont le monde !
Bah une fois de temps en temps… hein ? Après tout, on n’a qu’une vie, autant en profiter !

Là, le marin-pêcheur (qui pourtant n’est pas marseillais ! – REM : j’ai rien contre les marseillais hein !!! c’est pour l’histoire !!!) en raconte une « bonne » à l’ouvrier :
« Hééééééé, ouaaaais, enfin héééééé, oupppppps, t’sai’pa’quoi ? Un jour à la pêche à la ligne j’ai attrapé une truie… heuhhh, pfff, heuhhhh non, une truittteeeeee ! »
(houlà ça devient dur… il cogne pas mal ce « Château-Picrate » !!!)
« Hé ben d’vine quoi ? »
L’ouvrier commence à être un peu « fatigué » lui aussi…
(bah c’est pas grave, dehors il pleut comme vache qui pisse, alors ni l’un ni l’autre ne pourront faire grand chose au boulot cette aprem’ et de toute façon ils font partie des rares courageux à travailler dans conditions aussi rudes et pénibles, alors un peu de bon temps…)
… « Ben quoi ? Je sais pas, dis-moi ! »
« Hé ben ma truite elle était ééééééééénoooorrrrrmmmmmmmmeee !!!
Deux mètres !!! Si mon gars ! J’avais jamais vu ça ! Et pourtant la pêche je m’y connais !»

Là l’ouvrier, en entendant une « énormité » aussi « balaise » dessaoule illico !!! 8-)
Pourtant, il ne veut pas se « fâcher » avec son nouveau pote.
Ben ouais, franchement ce serait con !
Pourtant, la truite de deux mètres il n’y croit pas trop… forcement !!!
Alors, comme de son côté il s’y connaît plutôt bien en jardinage, se dit « je vais lui en raconter une de mes ‘‘petites’’ anecdotes aussi » …

« Chapeau mon gars !!! Belle pêche !!! »
« Moi, le week-end dernier, après avoir fumé et bêché mon potager, m’a femme m’a demandé de planter des poireaux… Ah la soupe aux poireaux, on aime ça tous les deux, mais il lui faut des bons poireaux pour faire de la bonne soupe… »
Comme la terre est prête et que la pluie approche, c’est le moment opportun pour planter les poireaux quoi !
« En préparant la terre pour le semis, là ma femme me dit : hoouulààlàlàlà, mais mon canard, faut que tu les plantes plus profond les poireaux »
Ah elle est douce, gentille et tout et tout, sa petite femme, mais elle a son p’tit caractère et ses souhaits sont des ordres ! Exécution !
« Alors tu vois, pour faire plaisir à ma p’tite chérie, ben je creuse un plus profond, pour qu’elle ait des bons poireaux »
« Je creuse… je creuse… et là ! bizzzzzzarrre ! Ma bêche tape contre je ne sais pas quoi, mais ça fait un bruit métallique… J’essaye à nouveau, en plus fort et hop re-bellotte ! »
« Ben merde, en plus j’ai plié ma bêche ‘‘non de dieu’’ !!! : le manche est cassé en plus !!! Mais qu’est ce que c’est que ce truc ??? Je me dis que j’suis p’tet tombé sur un trésor ???
Héhé qui sait ??? »
« Allez, pas grave pour la bêche, je vais en prendre une plus solide et aussi une pioche plus une pelle dans ma cabane de jardin… »
« Je décide de creuser un peu plus, avec ma pioche et ma pelle c’est plus facile… »
« Hé là … surprise !!! Je tombe bel et bien sur un morceau de métal en forme de pointe. Bizarre quoi ! »
« Bon tant que j'y suis, je vais pas m’arrêter là… »

Là le pêcheur commence à dessaouler un peu aussi avec cette anecdote que lui raconte son nouveau pote…

L’ouvrier, ou plutôt le jardinier continue à raconter sa petite anecdote…
« Je continue avec ma pioche, ma pelle et ma bêche. Je décide de creuser un peu plus autour et un peu plus en profondeur quoi »
« Et là ! Stupéfaction !!! J’n'en reviens pas !!! Je tombe sur un casque à pointe allemand de la Seconde Guerre Mondiale !!! Ben, pourtant j’n’ai pas trop picolé aujourd’hui… enfin bon… pas que plus d’hab ??? »
« Bon c’est parti j’veux pas en rester là !!! je viens p’tet de découvrir un trésor de guerre !!! »

Hé vas-y que ça creuse. Son potager ? Il vient de le transformer en champ de bataille style « Verdun » ! Si si, ben ouais il en veut ! Et il n’a pas tord !!!

Deuxième étape du « trou » : là il reste sans mot dire !
« Je viens tomber sur un soldat Allemand en uniforme !!! »
« Bon je décide de continuer à creuser, même si je commence à être naze… la découverte tu te rends pas compte !!! »

Là c’est bon, ce n’est plus un trou qu’il a fait dans potager mais un véritable cratère, mais le mieux…
« Devinnnnnnnnnneee quoi mon gars ! L’Allemand, en uniforme vert et avec un casque, il est sur une moto !!! »

Là le marin-pêcheur lui dit « hahaha, arrêtes tes conneries !!! 8-) »

L’ouvrier-jardinier continue :
« Siiiiiiiiii j’te dis !!! Et mieux !!! La moto, devine quoi ? »
Le marin-pêcheur : « Ben quoi la moto ? »
L’ouvrier-jardinier : « Ben y a encore la LUMIERE dessus !!! »
Le marin-pêcheur, plié en quatre lui répond : « Hohoho, arrrrêttttttttes !!! hahahahaha !!! 8-) »

L’ouvrier-jardinier lui rétorque :

« Bon OK ! »
« J’éteins la lumière de la moto SI de ton côté TU diminues la taille de ta truite de deux mètres ! 8-) »

A+ et bon week-end à toutes et à tous !

PS :
Les « histoires de picoles » , petites « grossièretés » , ben c’est juste pour l’histoire ;-)
Sinon, no-pb, j’ai des proches qui travaillent ou ont travaillé dans
le BTP, la Pêche ou La Marine…

Bref c’était une petite histoire quoi… « just for the fun » 8-)
Prendre les choses comme elles viennent et les accepter telles qu'elles sont... car ...
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."
Dixit la "Maman" de "Forrest Gump".

Manulegosny
Administrateurs
Administrateurs
IESSA : Oui
Promotion : 02A
Affectation : CRNA/N
Section : Sub Telecom

Re: Petite histoire : LE PECHEUR ET LE JARDINIER

Messagepar Manulegosny » sam. mai 24, 2008 22:03:52

:) (je fais dans la concision :D)
Samuel 02A

roudaut
Tatonneur
Tatonneur

Messagepar roudaut » dim. mai 25, 2008 12:32:03

:D :D :D
Ben ouais t'as raison Sam, pas besoin de longs discours :D :D :D

A+, fred
Prendre les choses comme elles viennent et les accepter telles qu'elles sont... car ...
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

roudaut
Tatonneur
Tatonneur

Messagepar roudaut » dim. mai 25, 2008 14:31:40

:!: Et hop … Rien à voir avec l’histoire précédente … :
(cf. LE PECHEUR ET LE JARDINIER : TOUS DES VOLEURS !)

… Mais , une autre pour la forme et le fun :) : elle courte celle-là en plus :D

=> The New Story : :lol:

" COMMENT FAIRE QUELQUES GROSSES ECONOMIES ,
EN TOUTE SIMPLICITE , JUSTE AVEC UN PETIT COUP DE FIL ??? " :)

Marcel, qui habite à Paris, téléphone a son fils Pierre qui a émigré à New York et lui dit:
" Je regrette de te gâcher ta journée, mais je dois t'informer que ta mère
et moi sommes en train de divorcer. Quarante cinq ans de souffrance c'est bon "

" Papa, comment peux tu dire ça ??? Et juste avant les fêtes !!! " , lui vocifère le fils.

" Nous ne pouvons plus nous voir ", répond le père, " nous sommes fatigués l'un de l'autre et j'en ai ras le bol de toute cette histoire, donc tu me rendras service si tu appelles ta sœur Anna à Chicago" .
Puis il raccrocha abruptement.

Désespéré, le fils appelle sa sœur qui est complètement outrée.
Ben ouais !!! Quelle surprise pour les fêtes !!! Y a franchement mieux !!!

" Comment vont ils divorcer, à leur âge ??? en plus !!! pfff !!! Je me charge de l'affaire !!! "

Directement la fille téléphone a son père et lui dit :

" Vous N'ALLEZ quand même pas divorcer et surtout pas MAINTENANT !!!
Ne faites rien jusqu'à ce que nous arrivions (le frère et elle, la sœur) chez vous !!!
Tu m'as bien entendu, hein ??? RIEN !!! Tu nous attends !!! "

Le père raccrocha, se retourna vers sa femme et lui dit:
" Très bien Rébecca, tout est parfait, les deux viennent passer les fêtes avec nous et ils payent eux mêmes leur billet d'avion ! :D "

Allez, c’est pas tout, mais le GP de F1 de Monaco !!!

A+, bon week-end à toutes et à tous

fred :wink:

Retourner vers « Le cloaque du Forum »