renseignement coucours de l'ENAC

Posez ici toutes vos questions sur la formation IESSA. Pour les concours et les questions relatives aux annales, ca se passe en dessous. Ce forum est reservé aux nouveaux arrivants qui désirent s'informer.
Pensez à vous enregistrer pour pouvoir poster !
DSN
Débutant
Débutant
IESSA : Non
Promotion : Pas IESSA

renseignement coucours de l'ENAC

Messagepar DSN » jeu. avr. 16, 2009 20:48:23

Déjà politesse oblige bien le bonsoir/bonjour à tous ^^

Ensuite, je m'excuse par avance car ce que je vais demander, il est vrai que j'aurais pu faire de plus ample recherche sur le net et j'aurais sûrement pu trouver tout seul mais en ce moment pas trop le temps (et accessoirement flemme powa => de plus le forum à l'air sympathique ^^ )

Alors donc, euuuh après être aller sur le site de l'ENAC, à ma grande surprise 6 (ou plus) concours d'entrée dont un EPL pour les pilotes et l'IESSA pour les "électronicien".
Mais alors tous les autres c'est pour quoi ?

De plus "on" m'a dit qu'il était possible d'intégrer une filière EPL en ayant passé un autre des concours d'entrée. J'en doute un peu dc... selon vous, est-ce vrai ?

Et une dernière petite question pour la fin (ui j'abuse un peu désolé) a-t-on vraiment besoin d'avoir certaine connaissance en aéronautique ou autre afin d'intégrer l'ENAC (autre que ce qu'on essaye de nous faire apprendre en prépa) quel que soit le concours d'entrée ?

Je remercies par avance ceux qui pourront répondre ^_^

sylevaing
Fin connaisseur
Fin connaisseur
IESSA : Oui
Promotion : 06A
Affectation : Roissy CDG
Section : Rnav

Re: renseignement coucours de l'ENAC

Messagepar sylevaing » jeu. avr. 16, 2009 21:18:04

DSN a écrit :Déjà politesse oblige bien le bonsoir/bonjour à tous ^^

Ensuite, je m'excuse par avance car ce que je vais demander, il est vrai que j'aurais pu faire de plus ample recherche sur le net et j'aurais sûrement pu trouver tout seul mais en ce moment pas trop le temps (et accessoirement flemme powa => de plus le forum à l'air sympathique ^^ )

Alors donc, euuuh après être aller sur le site de l'ENAC, à ma grande surprise 6 (ou plus) concours d'entrée dont un EPL pour les pilotes et l'IESSA pour les "électronicien".
Mais alors tous les autres c'est pour quoi ?

Bon, si http://www.enac.fr ne t'aide pas alors wikipedia est ton ami. :mrgreen: :mrgreen:
Sur le site ENAC il faut juste chercher un tout petit peu
onglet "Les formations" ----> sous-onglet "Formations Initiales" ----> tu cliques sur ce que tu connais pas et t'as tout...

DSN a écrit :De plus "on" m'a dit qu'il était possible d'intégrer une filière EPL en ayant passé un autre des concours d'entrée. J'en doute un peu dc... selon vous, est-ce vrai ?

Pour EPL non, mais pour les formations destinées à la fonction publique oui : tu peux, si tu le souhaites, passer de TSEEAC à IESSA par le concours interne ou la sélection pro.
Les formations fonction publique : TSEEAC, IESSA, ICNA, IEEAC, IPC.

DSN a écrit :Et une dernière petite question pour la fin (ui j'abuse un peu désolé) a-t-on vraiment besoin d'avoir certaine connaissance en aéronautique ou autre afin d'intégrer l'ENAC (autre que ce qu'on essaye de nous faire apprendre en prépa) quel que soit le concours d'entrée ?

Je remercies par avance ceux qui pourront répondre ^_^

Certains concours ont une épreuce facultative aéronautique. Sinon pendant la formation tu vois ce dont tu as besoin en aéronautique.

DSN
Débutant
Débutant
Promotion : Pas IESSA

Messagepar DSN » jeu. avr. 16, 2009 21:34:36

sylevaing a écrit :Bon, si http://www.enac.fr ne t'aide pas alors wikipedia est ton ami. :mrgreen: :mrgreen:
Sur le site ENAC il faut juste chercher un tout petit peu
onglet "Les formations" ----> sous-onglet "Formations Initiales" ----> tu cliques sur ce que tu connais pas et t'as tout...

Hey merci beaucoup
j'avais absolument pas pensé à wiki #-o

et pour le site de l'ENAC merci de l'info j'ai toujours du mal avec les sites administratifs je les trouve trop mal fait
(ou alors c'est ptètre juste moi qui sait pas chercher correctement)

En tout cas merci.

Tayson
Tatonneur
Tatonneur

Messagepar Tayson » ven. déc. 16, 2011 14:09:16

salut!
Certains concours ont une épreuce facultative aéronautique

Comme lequel ? IESSA ? Cela signifie que ça t'apporte des points en plus par rapport aux autres candidats ?!
merci d'avance!

AnneSo
Fin connaisseur
Fin connaisseur
IESSA : Oui
Promotion : 09
Affectation : Reims

Messagepar AnneSo » ven. déc. 16, 2011 15:37:52

Sur le site ENAC tu trouveras tout les renseignements pour chacun des concours (coef, matières, programme etc)
Pour les épreuves facultatives c'est comme au bac si je me souviens bien: tous les points au dessus de 10 sont des points en plus.
Comment ca "il n'y a pas de fille chez les IESSA"?

Retourner vers « Le forum pour ceux qui débarquent! »