Information inscription

Posez ici toutes vos questions sur la formation IESSA. Pour les concours et les questions relatives aux annales, ca se passe en dessous. Ce forum est reservé aux nouveaux arrivants qui désirent s'informer.
Pensez à vous enregistrer pour pouvoir poster !
dd4
Débutant
Débutant
IESSA : Non
Promotion : Pas IESSA

Information inscription

Messagepar dd4 » mar. juil. 26, 2011 12:06:56

Bonjour, je suis en 2éme année de DUT SRC (Service et Réseaux de Communication).
Je voulais savoir si je pouvais m'inscrire a partir de début décembre 2011, pour passer le concours IESSA en 2012 ?

Ou faut il obligatoirement posséder en main son diplôme de DUT, avant de passer le concours ?

Merci.

Max_Evans
Fin connaisseur
Fin connaisseur
IESSA : Oui
Promotion : 08A
Affectation : CRNA/NORD
Section : ODS-Applications

Re: Information inscription

Messagepar Max_Evans » mar. juil. 26, 2011 12:53:19

Salut, tu peux très bien passer ton concours IESSA en 2012 et ton DUT à la fin de l'année scolaire 2012. Il faut simplement que tu puisses justifier de ton diplôme vers le mois de juin-juillet (donc il faut que tu l'aies). J'espère avoir été clair, dans ton cas tu peux te présenter l'an prochain.
Image

Alomon
Administrateurs
Administrateurs
Promotion : 07A
Affectation : CDG
Section : Radar/Visu (APP)

Messagepar Alomon » mar. juil. 26, 2011 13:10:48

Salut,

Pour être plus précis, c'est au 1er septembre 2012 que ton DUT devra avoir été validé.

Notice 2011 a écrit :Pour être admis à concourir au concours IESSA, vous devez* :
[...]
- être titulaire (au 1er septembre de l’année du concours) d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau III relevant des domaines des mathématiques, des sciences et des formations techniques ou d’une qualification ou d’une formation reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.
[...]

A+

dd4
Débutant
Débutant

Messagepar dd4 » mar. juil. 26, 2011 13:13:22

Merci, de vos réponses.

Je voudrai aussi savoir, si après mon dut, je poursuit jusqu’à un master (bac+5).
Et qu'ensuite je postule a l'IESSA, l’examen sera au niveau BAC+2 ou ré-adapter pur un niveau MASTER.

Dernière question, pour passer le concours écrit, il est obligatoire de se déplacer a Toulouse ?
Ou existe il des centres d’examen ?

Merci.

Alomon
Administrateurs
Administrateurs
Promotion : 07A
Affectation : CDG
Section : Radar/Visu (APP)

Messagepar Alomon » mar. juil. 26, 2011 13:29:45

Actuellement, il n'y a qu'un seul concours, niveau BAC+2. Tout le monde passe le même concours, qu'on sorte de DUT ou qu'on ait plusieurs diplômes d'ingénieurs.
Je dis "actuellement" car il y a encore 3 ans, il y avait aussi un concours BAC+3 ; personne ne peut prévoir sous quelle forme sera le concours dans 4 ans ;)

Pour ta 2e question, la notice du concours 2011 y répond :

Notice 2011 a écrit :Les épreuves écrites sont en principe organisées dans chacune des villes suivantes : Ajaccio, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Pau, Reims, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours et DOM TOM. L’ouverture d’un centre de concours est toutefois conditionnée par un nombre d’inscrits suffisant dans chacune de ces villes.
Les épreuves orales se dérouleront à l’ENAC à Toulouse.

dd4
Débutant
Débutant

Messagepar dd4 » mar. juil. 26, 2011 13:37:28

Merci

Retourner vers « Le forum pour ceux qui débarquent! »