Visite médicale

Posez ici toutes vos questions sur la formation IESSA. Pour les concours et les questions relatives aux annales, ca se passe en dessous. Ce forum est reservé aux nouveaux arrivants qui désirent s'informer.
Pensez à vous enregistrer pour pouvoir poster !
bevilex
Fin connaisseur
Fin connaisseur
IESSA : Non
Promotion : Pas IESSA

Visite médicale

Messagepar bevilex » jeu. juin 16, 2016 10:39:15

Bonjour,

La question a été posée dans un autre post, qu'en est t-il de la visite médicale pour l'entrée dans le corps des IESSA ?
Elle aura lieu quand ? (A l'ENAC à la rentrée ?)
Est ce qu'on peut ne pas être apte médicalement ? :shock:

Merci.

neoch
Modérateurs
Modérateurs
IESSA : Oui
Promotion : 06B
Affectation : Orly
Section : Rnav

Re: Visite médicale

Messagepar neoch » jeu. juin 16, 2016 15:47:49

La visite médicale pour etre IESSA n'est pas aussi contraignante que celle des ICNA.

Tu auras une visite médicale (document fourni avec l'envoi du dossier d'acceptation du concours ou juste après) à faire pour confirmer ton aptitude à la fonction publique (je caricature mais on regarde juste si t'as 2 bras, 2 pieds, etc...)
tu auras également une visite médicale à l'enac pour créer ton dossier de suivi médical DGAC

bevilex
Fin connaisseur
Fin connaisseur

Messagepar bevilex » sam. juin 18, 2016 18:00:09

Merci pour les informations, neoch

timotheequentin
Débutant
Débutant
Promotion : 16

Messagepar timotheequentin » sam. juil. 02, 2016 11:19:53

Étant sur liste d'attente, j'aurais souhaité savoir auprès des admis si ils avaient déjà passé leur visite médicale et concernant le résultat d'aptitude (ou d'inaptitude), si la réponse était immédiate ou si il y avait un délai. Je pose cette question pour savoir, au cas où je serais éventuellement admis fin juillet début août, jusqu'à quand je devrais maintenir mon inscription dans une autre école d'ingénieur.

Manulegosny
Administrateurs
Administrateurs
Promotion : 02A
Affectation : CRNA/N
Section : Sub Telecom

Messagepar Manulegosny » sam. juil. 02, 2016 12:47:01

Je te conseille de garder espoir jusqu'à la rentrée de septembre. L'ENAC peut rappeler à ce moment-là.
Samuel 02A

bevilex
Fin connaisseur
Fin connaisseur

Messagepar bevilex » sam. juil. 02, 2016 14:39:52

J'ai passé la visite médicale avec un médecin agrée. Elle est très basique, en 10 min c'est terminé et on nous délivre un certificat médical à retourner à l'ENAC. Elle n'a rien à voir avec celle des ICNA, qui dure une demi-journée.
A mon avis il ne faut pas compter sur les inaptitudes pour gagner des places.

timotheequentin
Débutant
Débutant
Promotion : 16

Messagepar timotheequentin » sam. juil. 02, 2016 15:06:02

bevilex a écrit :J'ai passé la visite médicale avec un médecin agrée. Elle est très basique, en 10 min c'est terminé et on nous délivre un certificat médical à retourner à l'ENAC. Elle n'a rien à voir avec celle des ICNA, qui dure une demi-journée.
A mon avis il ne faut pas compter sur les inaptitudes pour gagner des places.

Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu. En effet, je ne compte pas sur des inaptitudes éventuelles, je suis surtout inquiet par rapport à mon cas perso. Je n'ai d'ailleurs pas passé ICNA car au niveau des critères concernant ma myopie, c'était perdu d'avance.

bevilex
Fin connaisseur
Fin connaisseur

Messagepar bevilex » sam. juil. 02, 2016 15:10:15

Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu. En effet, je ne compte pas sur des inaptitudes éventuelles, je suis surtout inquiet par rapport à mon cas perso. Je n'ai d'ailleurs pas passé ICNA car au niveau des critères concernant ma myopie, c'était perdu d'avance.

Pour ma part je n'ai pas eu de tests pour la vue (pas de tests du tout même :p), juste quelques questions..
Après cela dépend peut être des médecins, certains vont chipoter un peu et vont vouloir vérifier si tu n'as pas de maladies chroniques etc, d'autres te feront le certificat médical sans broncher.
Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour la visite.

Retourner vers « Le forum pour ceux qui débarquent! »