Renseignements supplémentaires

Posez ici toutes vos questions sur la formation IESSA. Pour les concours et les questions relatives aux annales, ca se passe en dessous. Ce forum est reservé aux nouveaux arrivants qui désirent s'informer.
Pensez à vous enregistrer pour pouvoir poster !
baptwo
Débutant
Débutant
IESSA : Oui
Promotion : 12
Affectation : SNA-Nord/MIF
Section : TTD

Renseignements supplémentaires

Messagepar baptwo » mar. déc. 20, 2011 20:17:53

Hello everybody !!! :D

Je m'appelle Baptiste et je suis actuellement en seconde année de DUT GEII à Evry, près de Paris. Et comme vous l'aurez sans doute devinez je m’intéresse à la formation d'IESSA et j'aurai voulu avoir quelques renseignements complémentaires à propos de la formation: des informations que je n'ai pas réussi à trouver en regardant les posts précédents.

Donc je commence à mitrailler:

- Premièrement, je suis actuellement à la recherche d'un stage pour valider mon DUT vers avril 2012 et je serais intéresser pour trouver un stage ayant un rapport avec le métier (j'ai vu qu'il y a pas si longtemps quelqu'un avait déjà posé la question mais c'est plus pour s'assurer que les adresses mails sont toujours d'actualité).

-J'ai pris connaissances des horaires décalés et cadences de travail, et j'aurai juste voulu avoir un avis d'un (ou plusieurs) IESSA concernant les horaires, cadences (et congés payés accessoirement: pendant qu'on y est ! :wink: ): est ce que le rythme décalé est supportable, ou c'est largement correcte ?

-Concernant les sous :D (Je dis pas que c'est ma préoccupation principale mais c'est quand même important) j'aimerais savoir à combien peut on s'attendre concrètement à la sortie de l'ENAC, après 10 ans, 20 ans... parce que j'ai regardé sur le forum et sur les plaquettes de l'ENAC, mais les IESSA du forum disaient qu'ils n'avaient pas réussi à retrouver la somme que l'ENAC indiquait. Alors combien concrètement ? Pour le salaire, vaut il mieux être ingénieur normal ou ingénieur IESSA ? Et pour le métier ? Est ce vrai que le métier d'IESSA est super intéressant ? (D'un côté, c'est normal que tous les IESSA trouvent leur métier intéressant vu qu'ils ont été recrutés sur concours et que seuls les meilleurs et les plus motivés ont été pris !)

-Et pour finir, y aurait il ,par le plus grand des hasards, parmi vous un IESSA (sympa => ça serait encore mieux :D ) qui serait en poste à l’aéroport d'Orly et qui pourrait me montrer un peu comment ça se passe sur le terrain, les conditions de travail, etc,... Je sais pas si c'est possible, mais si oui, ça serait vraiment trop cool !! Parce que j'ai bossé à Aéroport de Paris l'été dernier et j'ai essayé d'en rencontrer mais j'ai pas vraiment réussi à les trouver :cry:

Donc, c'est à peu près tout (c'est déjà pas pas mal vous me direz :D ), je suis sûr que j'ai encore des questions mais ça me reviendra plus tard !

Merci d'avance à tous et @+

Baptiste
Force & Honneur,

Geoff B. Tenin

neoch
Modérateurs
Modérateurs
Promotion : 06B
Affectation : Orly
Section : Rnav

Re: Renseignements supplémentaires

Messagepar neoch » mer. déc. 21, 2011 12:22:49

une réponse à tes questions se trouve déjà ici
viewtopic.php?f=8&t=1037&p=45273#p45273

baptwo
Débutant
Débutant
Promotion : 12
Affectation : SNA-Nord/MIF
Section : TTD

Messagepar baptwo » mer. déc. 21, 2011 13:08:39

:o oh ! j'ai dû zappé quelques posts dans ma recherche sur le forum... Merci beaucoup !!! Sinon pour les autres questions ?
Force & Honneur,

Geoff B. Tenin

neoch
Modérateurs
Modérateurs
Promotion : 06B
Affectation : Orly
Section : Rnav

Messagepar neoch » ven. déc. 23, 2011 18:05:14

les adresses que tu as trouvées sur le site doivent encore etre d'actualité
tu as possibilité de demander à ces memes adresses s'ils organisent une visite
pour les horaires décalés, ca dépend un peu de ta vie en fait. j'ai des collègues avec femme et enfants en bas age qui préfèreraient des horaires administratifs
pour ma part, j'ai trouvé ça supportable.

Retourner vers « Le forum pour ceux qui débarquent! »