Manulegosny a écrit :Il se parle de 27 places au concours externe, mais ce n'est pas officiel.
Je n'arrive pas à chopper la liste non plus ...
En espérant que ça soit confirmé... ! On croise les doigts

Manulegosny a écrit :Il se parle de 27 places au concours externe, mais ce n'est pas officiel.
Je n'arrive pas à chopper la liste non plus ...
bevilex a écrit :4 filles dans une promo IESSA, c'est déjà arrivé ça ?
bevilex a écrit :4 filles dans une promo IESSA, c'est déjà arrivé ça ?
lnatacha a écrit :bevilex a écrit :4 filles dans une promo IESSA, c'est déjà arrivé ça ?
On est 3 filles en promo 14
Manulegosny a écrit :Sans pouvoir le prouver et en attendant les chiffres fournis par l'ENAC, je pense qu'on est sur du 90%+ de prépa.
neoch a écrit :Manulegosny a écrit :Sans pouvoir le prouver et en attendant les chiffres fournis par l'ENAC, je pense qu'on est sur du 90%+ de prépa.
Impressionnant!
Cette ouverture au filière prépa redonne du souffle au concours IESSA !
La sélection des candidats va de nouveau avoir lieu
neoch a écrit :Manulegosny a écrit :Sans pouvoir le prouver et en attendant les chiffres fournis par l'ENAC, je pense qu'on est sur du 90%+ de prépa.
Impressionnant!
Cette ouverture au filière prépa redonne du souffle au concours IESSA !
La sélection des candidats va de nouveau avoir lieu
Lors des oraux, certains prépa n'hésitez pas à afficher leur volonté (si ils étaient admis) de prendre IESSA comme une passerelle vers ICNA (passer ensuite le concours interne dans 4 ou 5 ans). L'intérêt des candidats de prépa n'est peut-être pas pour la formation IESSSA précisément au final...Bien sûr je ne fais pas une généralité, personnellement, je suis en prépa, je suis sur la liste d'attente et pas du tout intéressé par ICNA mais bien IESSA.
bevilex a écrit :Vous avez raison. Ca va être clairement plus dur pour les dut/bts (et pour tout le monde j'ai envie de dire) à partir de maintenant. Déjà cette année le niveau était très élevé et bon nombre de prépas se retrouvent aussi sur liste d'attente.
Le concours (ouvert à tous) a toujours favorisé les DUT/BTS, mais il se trouve que dernièrement il n'y a avait même pas assez de candidats pour remplir une promotion et donc pas vraiment de sélection.
Ca m'a pas forcément fait plaisir d'apprendre l'introduction d'une nouvelle épreuve pour les prépas car je me doutais que le nombre d'inscrits allait doubler![]()
Mais c'est selon moi une bonne décision de l'administration pour pérenniser un recrutement de qualité pour les prochaines années dans un contexte de modernisation des systèmes et de départs en retraite massifs.
Pour ce qui est de la passerelle vers ICNA, chacun est libre d'organiser sa carrière au sein de la DGAC comme il l'entend. Et en 4ans, ces personnes là auront peut être changé d'avis.
L'ENAC pourrait revoir à la baisse la difficulté de l'épreuve technique DUT/BTS afin de rétablir un certain équilibre dans la sélection mais je doute que ça se fera (dans ce cas là pourquoi n'auraient-ils pas fait de même les années précédentes pour obtenir plus de candidats ?)
A l'heure actuelle les prépas sont avantagés dans toutes les matières, sans exception
Ils ajusteront probablement cela la prochaine fois, cette année était la toute première année. Ou peut être l'ont ils déjà fait cette année en notant plus sévèrement les prépas ou plus gentiment les bts/dut …
Peut être, mais en même temps c'est logique non ? En prépa on prépare des concours … En dut/bts ce n'est pas l'objectif premier je pense (?)
Allanator22 a écrit :Des news concernant le nombre de places ?
bevilex a écrit :Vous avez raison. Ca va être clairement plus dur pour les dut/bts (et pour tout le monde j'ai envie de dire) à partir de maintenant.
emy7931 a écrit :D'après ce que j'ai entendu, la formation est plus compliquée pour les prépas car c'est une formation qui à la base était prévue pour les personnes sortant de DUT GEII et RT. En IESSA ils font beaucoup d''informatique, d'électronique et de traitement du signal et en prépa on voit beaucoup de choses mais pas vraiment ça.
Pour les candidats sur liste d'attente, comment sait-on si la liste a évolué
Retourner vers « Préparation du concours IESSA »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité